Dans le cadre de l’apaisement et de rassemblement déclenché par le nouveau comité exécutif de la Fédération Guinéenne de Football,  le président Aboubacar Sampil , a été  reçu dans la matinée de ce jeudi 14 mars par le président du Horoya  AC à son bureau à kaloum .

Accompagné  par un de ses membres du comité exécutif Mamadou Hann Diallo , la rencontre  entre les deux personnalités  du football guinéen  aura duré  une trentaine de munites .
A cœur ouvert et dans une ambiance très détendue, cet entretien était axé  autour du football guinéen en général. En détails, les deux grandes personnalités de notre football, ont évoqué  le Horoya  de Conakry  , du stade de Nongo et du Syli.

Sur le cas du Horoya  AC , le président Sampil a dit que l’équipe  de Matam  étant  le club phare du pays doit être  soutenu par son institution.  Selon lui, ce soutien est important et sera pour l’intérêt du Football national car le club de Matam a quitté  la 8 ème place pour la 10 ème  sur l’échiquier continental. Et d’ajouter que cela est anormal car notre indice qui est désormais menacé doit être sauvegarder.

Concernant  le stade de Nongo , le nouveau président  de la Féguifoot  , a jugé  nécessaire  de débattre ce sujet épineux, mais extrêmement avec monsieur Antonio Souaré, concessionnaire de ladite  installation sportive.  Pour que les prochains matchs du syli se jouent là après bien évidemment que cette enceinte soit homologuée .Pour y arriver, les deux dirigeants ont proposé des solutions  qu’il faut entreprendre afin que cette homologation de Nongo soit effective .

Sur le cas du Syli , les deux présidents  ont largement échangé sur les prochaines sorties de notre tricolore national.  Des dispositions prises en attendant  l’homologation de Nongo en passant par le choix d’un pays qui pourra probablement accueillir nos prochains matchs ont été évoqués. Là , le président Bouba Sampil souhaite que la Guinée  joue à Yamoussoukro à cause de la proximité de cette ville avec notre pays , par ce que près de 3 millions de guinéens y vivent.

Après cette rencontre, le président Aboubacar Sampil devrait prendre son bâton de pèlerin pour aller rencontrer d’autres grands acteurs du football guinéen toujours dans l’optique de l’apaisement et de l’entente entre les membres de notre football.