Conakry, 4 novembre 2024 – Vingt-trois joueurs de l’équipe nationale de football de Guinée ont été convoqués pour les matches contre les Léopards de la République démocratique du Congo (RDC) et la Tanzanie, comptant pour les 5e et 6e journées des éliminatoires de la CAN 2025, selon un communiqué de la Fédération guinéenne de football (Feguifoot) publié lundi.
La liste des joueurs retenus a été dévoilée ce 4 novembre 2024 sur la page Facebook officielle de la Feguifoot. Les deux confrontations auront lieu respectivement le 16 novembre au stade d’Ebimpé, à Abidjan, en Côte d’Ivoire, et le 19 novembre contre les Étoiles du Pays Les Étoiles du Kilimandjaro
au stadium Benjamin Mkapa National, à Dar es Salam, en Tanzanie.
Retour du gardien Kemo Touré et du défenseur Julien Janvier
Par rapport à la précédente sélection, le sélectionneur guinéen Michel Dussuyer a apporté deux modifications notables : l’intégration du gardien Kemo Touré et le retour du défenseur Julien Janvier, qui avait manqué le match de la 2e journée contre la Tanzanie.
La Guinée se trouve actuellement à la deuxième place du groupe H, avec 6 points en 4 matches, 8 buts marqués et 3 encaissés, derrière la RDC. Une victoire lors de l’une de ces deux rencontres est cruciale pour assurer la qualification du Syli national à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, prévue au Maroc en 2025.
Ci-dessous, la liste de ces 23 joueurs du Syli National retenus pour les matches contre la RDC et la Tanzanie .
Marif Youla