Le Président de la  Fédération Guinéenne de Football Bouba Dinah Sampil accompagné des membres de son comité exécutif, de Lucien Beindou Guilao, Président de la  ligue guinéenne de football professionnel (LGFP ) et ses membres, a rencontré les représentants des clubs de Ligue 1 Guicopres.

Une rencontre qui arrive au lendemain de la sortie du président de la LGFP , à travers une conférence de presse annonçant le démarrage du championnat national ligue1 qui était prévu ce samedi 14 décembre.Objectif? Trouver les voies et moyens afin de lancer la nouvelle saison sportive 2024/2025.

En bon chef , le patron de la Féguifoot, a écouté avec  attention  le porte parole des clubs en la personne de Oumar Ndiaye, Secrétaire général du CIk . Avant de rencontrer en réunion restreinte le bureau de la ligue,  pour rapidement plancher sur la situation.

Comme pour vous dire que le président de la Féguifoot , est soucieux du développement du football national. Après avoir avoir écouté les parties, le président Sampil, a souligné  être du côté des clubs et  a prôné la reprise du dialogue .  Et d’évoquer que le Président de la Ligue trouvera une solution après sa concertation avec les clubs  une nouvelle date de démarrage voulue par lesdits clubs. « Donnez vous la main,la Ligue ne peut pas être votre adversaire. Donnez la raison à la concertation », affirmera t-il.

Ainsi avec ces mots du numéro un de la Féguifoot,  les  différents acteurs se sont séparés dans la bonne humeur et espèrent se retrouver bientôt sur le terrain pour la reprise du championnat National.

Marif Youla