Ils sont plusieurs entraîneurs stagiaires  en formation, ce mardi 21 Novembre  2023  au siège  du comité national olympique et sportif guinéen sis  au stage du 28 septembre de Conakry  . Ce stage technique est organisé par la Fédération guinéenne de cyclisme , en collaboration avec  le comité  national et le ministère de la jeunesse et des sports. Sous  l’égide  de la confédération africaine de  cyclisme  et de l’union Cycliste international ( UCI )  , il  concerne les entraîneurs de Cyclisme de niveau 2 . La cérémonie  d’ouverture a connu  la  présence  du président du  comité national olympique et sportif guinéen et du représentant du ministre Lansana Béa Diallo ainsi que  d’autres cadres.

À cette occasion ,  c’est l’ expert de l’UCI  , le français  Mutel  Sacha  qui  est le formateur envoyé par l’instance suprême du Cyclisme  et la Fédération Française de Cyclisme  pour former les encadreurs guinéens . Les cours sont basés sur la théorie et la pratique. Pendant cinq jours, les stagiaires recevront des modules sur le cyclisme,  le tout ponctué par des projections vidéos. Suivez sa réaction  ci-dessous: 

Dans sa prise de parole , la  présidente de la fédération guinéenne de Cyclisme,  Hadja Aminata Mara s’est félicitée de la tenue de cette formation tout en faisant des recommandations à l’endroit des participants .

Rappellons que  ce stage  de renforcement des capacités des entraîneurs   de niveau 2 en cyclisme  prend fin le samedi 25 Novembre  prochain .