Conakry, la capitale guinéenne, se prépare à vibrer au rythme de la 4ème édition des Championnats d’Afrique de Karaté de la région 1, qui se dérouleront du 3 au 7 juillet 2024. L’ annonce a été faite par le bureau exécutif de la Fédération Guinéenne de Karaté et Arts Martiaux Affinitaires lors d’une conférence de presse tenue ce samedi à son siège, situé au stade du 28 Septembre.
Selon le président de la Fédération Guinéenne de Karaté, sept pays sont attendus pour cet événement : le Cap-Vert, la Gambie, la Guinée-Bissau, le Mali, le Sénégal, la Sierra Leone, et bien sûr, la Guinée en tant que pays hôte. « Ce grand événement figure dans le cahier des charges de l’Union Africaine de Karaté et de la Fédération Guinéenne de Karaté. C’est un événement sous-régional qui réunira sept pays de la région 1. Nous attendons à Conakry près de 200 à 250 karatékas. Les catégories en compétition incluront les cadets, les juniors et les seniors, tant chez les hommes que chez les femmes. Il y aura 45 compétitions en kumite, trois catégories pour les cadets, les seniors, et deux équipes de kata chez les hommes et les femmes. Nous invitons tout le peuple de Guinée à venir soutenir nos équipes dans cette compétition sous-régionale. Ce championnat nous permettra de sélectionner les meilleurs athlètes pour représenter le pays à la prochaine Coupe d’Afrique de Karaté que nous comptons organiser en Guinée, » a déclaré Maitre Cheick Condé.
À  l’occasion de l’annonce des couleurs de cette 4 édition des championnats d’Afrique de karaté de la région 1 , la salle de réunion de la Fédération guinéenne de karaté  et Arts Martiaux Affinitaires  a été baptisée, » Hadja Fatou Mara « , membre du BE et ancienne karateka 4 ème dan .
Marif Youla