Après avoir été vice-champion de la deuxième  édition  du championnat scolaire africain de football  disputé à Zanzibar en Tanzanie , les écoliers guinéens  des moins  de 15 ans  ont regagné  ce dimanche  26 mai 2024 la capitale guinéenne , Conakry  .
À l’eroport international Ahmed Sékou Touré, les vice-champions ont eu droit à un  accueilli chaleureux réservé par le public venu des différents coins de la capitale. Dans la foulée,  on notait la présence des représentants de la fédération guinéenne de football,  du ministère de la jeunesse et des sports ainsi que du département de l’enseignement prè-universitaire et de l’alphabétisation.
Dès leurs descente de l’avion , le capitaine  de l’equipe et meilleur buteur de la compétition avec 4 buts dira qu’ils engagent de faire mieux, lors de la prochaine échéance :  » L’objectif, était de rentrer avec la coupe, mais Dieu n’a pas voulu. On ne se plaint pas, on va essayer de toujours garder la performance pour continuer les entraînements et toujours poursuivre les travaux a dit en substance Amara Keita. Notre prochain objectif, est de rentrer avec la coupe prochainement ». A-t-il renchéri.
À Zanzibar en Tanzanie , lieu  de la compétition , les écoliers  guinéens  ont fait 5 matches pour trois victoires, une défaite et un nul. Ils ont inscrits 9 buts, contre trois encaissés.
A noter qu’en plus des médailles en argent, les écoliers guinéens  , vice-champions ont  bénéficié d’un chèque de 200 mille dollars US , suivi du trophée  du meilleur buteur, de la compétition  , Amara keita ( capitaine ) , qui a marqué  3 buts en cinq matchs .
Marif Youla