Après un nul et vierge à l’aller,le Syli local de Guinée s’est incliné face à son homologue du Sénégal sur la plus petite des marques 0-1 en manche retour disputé ce lundi 7 juillet 2025 à l’annexe du stade Abdoulaye Wade de Diamniadio.

L’unique but de la rencontre est intervenu à la 37e minute grâce à Christian Gomis . C’était en marge des préparatifs du prochain Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) qui se tiendra du 2 au 30 août 2025. Une édition inédite organisée conjointement par le Kenya, la Tanzanie et l’Ouganda.

Cette défaite devrait permettre au coach Souleymane Camara et ses poulains de corriger les lacunes avant le CHAN où ils partagent la poule C avec l’Ouganda, le Niger, l’Algérie et l’Afrique du Sud. La ville de Kampala, en Ouganda, est le site retenu pour accueillir les rencontres de ce groupe.

Les locaux guinéens joueront leurs matchs de la phase de poules au Mandela National Stadium . D’entrée , le Syli local affrontera le Niger le 5 Août prochain au célèbre Mandela National Stadium en Ouganda.

Marif Youla