Lors de sa conférence de presse tenue ce samedi 12 juillet 2025 à Conakry en marge du lancement des activités de son ONG humanitaire dénommée “Africa Niõrondema”, qui signifie l’Afrique qui s’entraide, l’international guinéen de Borussia Dortmund (Allemagne ) Serhou Guirassy a abordé plusieurs sujets d’ordre humanitaire , sanitaire et sportif .
En répondant aux questions des journalistes présents sur les lieux , Serhou Guirassy a dit clairement sa part de vérité sur le sujet de la participation de la Guinée à la CAN Maroc 2025 : « On a une belle équipe avec de très bons talents. Après, c’est vrai que cette année, on va louper la CAN, ce qui est un très grand échec. La Guinée qui ne participe pas à une Coupe d’Afrique, c’est une honte. On n’est pas fiers de cet échec, moi le premier. On continue de travailler tous dans ce sens-là pour remettre la Guinée au plus haut niveau dans l’avenir. »
Si le dossier de participation de la Guinée reste clos chez le numéro 9 du Syli National , Serhou Guirassy , c’est le contraire avec la Feguifoot qui compte saisir le tribunal Arbitral du Sport ( TAS ). Ceci après avoir été débouté successivement pat le jury disciplinaire et d’Appel de la CAF , dans son contentieux avec la Tanzanie lors du match de la 6 ème journée des éliminatoires de la CAN Maroc 2025 .
Marif Youla