Gebremdhin Haile, sélectionneur de l’Éthiopie, confiant pour la victoire
Face aux journalistes, le sélectionneur éthiopien Gebremdhin Haile s’est montré confiant et déterminé à remporter ce match : « Nous allons aborder cette rencontre avec un état d’esprit différent. Nous savons que la Guinée nous devance largement au classement FIFA, mais cela ne constitue pas un obstacle pour nous. Nous ferons tout pour gagner ce match. Pour rester dans la course, il est impératif de battre la Guinée. Demain, vous verrez un match très disputé. Nous viendrons avec la détermination de remporter la victoire… Nous sommes très motivés, et je pense que la Guinée aussi vient pour gagner. Ce sera un match très plaisant et très engagé.>>
Michel Dussuyer, séléctionneur de la Guinée, serein et confiant en son équipe
De son côté, Michel Dussuyer, le sélectionneur guinéen, a affiché une grande sérénité, tout en insistant sur l’importance de remporter ce premier duel pour se relancer dans la compétition : « Je suis très attaché à cette équipe guinéenne. Nous jouerons ces deux matchs pour décrocher la qualification, car nous sommes pleinement conscients de l’enjeu. Nous avons les ressources nécessaires pour faire face à notre adversaire. Pour moi, l’essentiel est de gagner ce premier match afin de retrouver une bonne dynamique dans ces éliminatoires et de pouvoir participer à la phase finale de la compétition. »
Pour cette double confrontation, la Guinée affrontera l’Éthiopie le 12 octobre 2024 (match aller) au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé, en Côte d’Ivoire. Le match retour est prévu le 15 octobre, également au Stade Olympique Alassane Ouattara d’Ebimpé.
Youla Marif, depuis Abidjan, Côte d’Ivoire, pour stade28.net