C’est désormais officiel : la troisième édition du tournoi West Africa Champion’s Cup se tiendra du 3 au 7 août 2024 au stade M’balou Mady Diakité Glao de Kankan. L’annonce a été faite par le président du comité d’organisation lors d’une conférence de presse tenue ce jeudi 25 juillet 2024 dans un hôtel de Conakry.

Devant les médias, le président du comité d’organisation de la troisième édition du tournoi West Africa Champion’s Cup a expliqué les raisons du choix des dates de la compétition à Kankan : «Vous savez qu’on fixe toujours la date de la compétition en fonction du calendrier international. Il y a les préliminaires de la Liguedes champions CAF et de la Coupe de la Confédération qui arrivent très vite. Et nous devons organiser notre tournoi avant ces préliminaires des coupes CAF. Cela permet aux équipes d’avoir quelques jours de récupération avant ces compétitions. En plus, on a essayé de faire un tournoi spécial entre la Guinée et le Mali, vu que ça se déroule à Kankan et que les Maliens sont tout proches », a expliqué Alpha Mady Touré.

Il a ajouté : « Le but de ce tournoi, on le rappelle encore une fois, c’est d’aider les clubs ouest-africains à performer en inter-club de la CAF. »

Cette troisième édition du tournoi de football West Africa Champion’s Cup verra la participation de quatre équipes d’Afrique de l’Ouest, dont deux guinéennes. Il s’agit des équipes de Milo FC de Kankan et du Club Industriel de Kamsar pour la Guinée, ainsi que du Djoliba AC et du Stade Malien de Bamako pour la République du Mali.