La confédération africaine de boxe ( AFBC ) se réunit ce vendredi 14 juin 2024 dans la capitale Éthiopienne ,Addis-Abeba , dans le cadre du développement de la discipline sur le continent Noir . A cet effet, le président de la Fédération guinéenne de Boxe Alpha Amadou Baldé et son vice-président Abdoulaye Sow participent à la rencontre pour définir l’avenir de la Boxe Africaine, qui avait pris un coup de théâtre ces derniers temps.
Bénéficiant de la confiance de l’instance faîtière de la boxe continentale, le président Alpha Amadou Baldé est l’un des dirigeants sur lequel l’AIBA et la confédération africaine de Boxe comptent s’appuyer pour la recherche du bon fonctionnement et d’une gestion transparente du plus grand sport de combat en Afrique .
Il faut noter que pendant deux jours de rencontres , les différents présidents de Fédérations Nationales de Boxe assisteront à l’inauguration du nouveau siège de la confédération africaine de Boxe, avant de s’atteler sur des travaux d’échanges liés à l’épanouissement de la discipline en Afrique.